DEUIL, SÉPARATION ET HYPNOSE

Contactez-moi

Vivre un deuil ou une séparation n’est pas facile. Vous avez perdu une personne proche, vous sortez d’une séparation difficile, vous avez le sentiment que vous ne vous en sortirez pas, que vous ne pouvez pas continuer sans elle.

Vous n’arrivez plus à vous lever le matin, vous êtes déprimé, triste ou bien en colère; vous pleurez sans pouvoir vous contrôler, vous avez perdu votre motivation et votre intérêt pour les choses du quotidien.

L’hypnose peut vous aider à vivre cette épreuve et mettre en place des solutions, afin de retrouver votre équilibre.

Comment l’hypnose va vous aider à dépasser cette situation de deuil ou de séparation ?

 

L’hypnose vous permettra :

  • de mobiliser les ressources qui sont en vous ;
  • de gérer vos émotions ;
  • de régler des conflits internes ou des non dits dans le but de retrouver un état de sérénité vis-à-vis de la personne ;
  • de voir la situation d’un autre point de vue et d’ajuster vos réactions et comportements ;
  • de mettre en place de nouveaux systèmes de fonctionnements adéquats en fonction de votre situation ;
  • de sortir d’un état bloqué, figé pour aller vers l’avant, vers un futur positif et serein.

 

Comprendre l’hypnothérapie

 

L’état hypnotique est un état naturel, que l’on vit plusieurs fois par jour.C’est un état de dissociation dans lequel vous allez vivre des événements, au travers de suggestions. Ces derniers vont être assimilés comme réels et auront ainsi un impact direct sur votre réalité, vos comportements, vos émotions.L’hypnose n’est pas magique, cette technique thérapeutique a été validée scientifiquement et est aujourd’hui de plus en plus utilisée dans le milieu médical hospitalier.

Cette approche nécessite une relation thérapeutique positive, une implication de la personne venant consulter. Le thérapeute ne peut accompagner le patient dans son changement que si ce dernier est volontaire et acteur. Le thérapeute adaptera son approche en fonction des demandes et des besoins du consultant.