l'hypnose pour qui ?
Contactez-moiDans la vie nous passons tous par des moments plus ou moins difficiles et parfois nous avons besoin d’être accompagnés quand cela devient trop compliqué.
L’hypnose c’est pour tous : les enfants, les adolescents, les adultes, les personnes âgées.
Pour les adultes
Au cours de sa vie d’adulte chaque personne se retrouve confrontée à des situations auxquelles elle doit s’adapter, des moments de transition, des changements de vie. Certaines périodes sont difficiles et chaque individu l’appréhende en fonction de son histoire, de sa sensibilité, de sa tolérance et de ses limites.
Le plus fréquemment, chez l’adulte l’hypnose est préconisé pour :
Les états dépressifs, les angoisses, le stress, les addictions (tabac, alcool drogue…), les phobies, le manque de confiance en soi, les troubles du sommeil, les troubles alimentaires, les problèmes de peau, les douleurs chroniques, la gestion d’un deuil ou d’une rupture…
Que ce soit au niveau de la santé, du relationnel ou de l’émotionnel la thérapie par l’hypnose est une solution efficace et rapide, respectueuse de la personne qui agit en profondeur pour un mieux être mental et physique.
Pour les enfants
L’enfance est une période de construction et d’apprentissage. Chaque individu se construit en fonction de sa relation au monde, aux autres. Parfois les enfants mettent en place des systèmes de fonctionnement qui ne sont pas adéquats ou qu’ils n’arrivent plus à gérer.
Par l’hypnose l’enfant va pouvoir trouver des solutions à sa problématique, modifier sa manière de réagir et d’appréhender le monde.
En savoir plus sur l’hypnose pour les enfants
Pour les adolescents
La technique de l’hypnose attire souvent les adolescents, car elle leur permet d’atteindre leur objectif, de trouver les solutions à leurs problèmes, d’avoir accès à un monde intérieur imaginaire où tout est possible. Lors des séances ils peuvent donc être tout à la fois, enfant et adulte.
En savoir plus sur l’hypnose pour les ados
Les personnes âgées
Cette troisième période de vie succède à l’enfance et à l’âge adulte.
C’est une période où la personne devient plus fatigable, moins autonome ; où souvent les tracas prennent de l’ampleur car ils sont plus difficile à gérer. Certains moments de transition sont mal vécus, et l’accumulation de gênes et de douleurs peut déclencher un état anxieux voire dépressif.
Le plus fréquemment, chez la personne âgée l’hypnose est préconisée pour :
La gestion de la douleur, les états dépressifs, les angoisses, l’anxiété, les troubles du sommeil, les troubles alimentaires, la gestion d’un deuil…
L’hypnose permet à la personne âgée de gérer un quotidien qui peut devenir trop douloureux ou anxiogène. Cette méthode thérapeutique est préconisé car elle est sans danger, sans effet secondaire tout en respectant de personne.