L’HYPNOSE POUR AVOIR CONFIANCE EN SOI

Contactez-moi

Vous manquez de confiance en vous ?
Vous n’arrivez pas à prendre la parole dans un groupe, le regard des autres vous gêne. Vous doutez sans cesse et vous avez la sensation d’un jugement négatif, vous vous dévalorisez.
Souvent mal à l’aise, vous avez l’impression de ne jamais être à votre place. Vous n’osez pas dire ou faire. Vous avez le sentiment que ce que vous pensez ou dites est sans intérêt.

Pourquoi manque-t-on de confiance en soi ?

 

Le manque de confiance en soi se manifeste par des blocages, des gênes dans les prises de décision ou dans les mises en action, ou encore dans la communication avec les autres.
Mais pourquoi manque-t-on de confiance en soi ?
Suite à des situations vécues comme traumatisantes, votre inconscient a mis en place des mémoires négatives qui induisent aujourd’hui, dans certaines situations, un comportement de repli et de fermeture.
Ces fonctionnements peuvent se caractériser par des pensées négatives ou des réactions physiques comme l’accélération du rythme cardiaque, des tremblements, des rougissements…

 

L’hypnose pour aller vers la confiance en soi

 

L’hypnose va vous permettre de prendre conscience de ces mémoires comportementales ainsi que des situations ou des évènements déclencheurs.
Grâce à la thérapie, vous effacerez des programmations qui ne vous correspondent plus pour les remplacer par des systèmes de fonctionnements plus adéquats et positifs.
Ainsi vous irez vers une communication plus aisée, un apaisement, une assurance, une reconnaissance de votre valeur et vos potentiels.

 

S’impliquer dans sa thérapie par l’hypnose

 

L’hypnose vous offre la possibilité d’accéder à vos systèmes de fonctionnements et transformer vos représentations.
Si vous êtes motivé et impliqué, vous aurez les capacités de changer et de modifier vos perceptions, vos comportements et automatismes.
Les outils et techniques d’hypnose ont fait leurs preuves tant au niveau scientifique, médical que comportemental. L’hypnose est de nos jours, enseignée dans les cursus universitaires et utilisée en milieu hospitalier.