PRÉPARATION À L’ACCOUCHEMENT
Contactez-moiL’hypnose peut vous aider à préparer votre accouchement et à mieux vivre votre grossesse.
- Vous êtes enceinte. Vous vous sentez angoissée, anxieuse ? Vous avez des troubles du sommeil ? L’idée de votre accouchement génère du stress ? Vous avez peur de ne pas savoir gérer ?
- Vous avez peut être vécu des antécédents de grossesse douloureux (douleurs intenses, pathologies, fausses couches…) ?
- La péridurale vous est déconseillée ou vous avez tout simplement envie d’un accouchement naturel ?
Vous souhaitez être au plus près de vos ressentis et être prête à vivre ce moment de la meilleure façon qu’il soit.
Mieux vivre sa grossesse grâce à l’hypnose
Grâce à l’hypnose, il est possible d’atténuer les gênes physiques telles que les nausées, les douleurs ou encore les troubles du sommeil. La thérapie peut également désamorcer vos peurs et vos doutes, afin de vivre pleinement et sereinement votre grossesse.
L’hypnose pour préparer son accouchement
La peur et le stress créent des tensions qui amplifient la douleur et entravent le processus naturel de l’accouchement. En apprenant à les gérer et à renforcer votre confiance, l’hypnose vous permettra d’atténuer vos tensions et de vous centrer sur vos ressentis et vos émotions pour atteindre un état plus apaisé durant le travail.
L’hypnose vous donne la possibilité de modifier votre vision de l’accouchement (parfois liée à des images négatives dans notre société) afin de construire des représentations positives et propices.
Comprendre la thérapie hypnotique
L’hypnose est une méthode reconnue dans le milieu médical, sans effet secondaire. Elle peut être définie comme un état modifié de conscience reposant sur une dissociation corps – esprit.
Cette dissociation permet d’accéder à l’état hypnotique dans lequel la personne visualise et mémorise des situations positives. Ces visualisations induisent un changement tant au niveau de ses conceptions que de ses fonctionnements.
L’approche est choisie en fonction des demandes et de l’état émotionnel et psychologique de chacun.
Une condition essentielle au bon déroulement de ces séances est que les futures mamans se sentent en confiance dans la relation thérapeutique.
L’hypnose aussi pour les papas !
Le père peut participer à ces séances de préparation.
Il a lui aussi ses peurs, son stress et vit cette grossesse et ce devenir père.
Le futur papa peut également accompagner sa femme dans une auto hypnose lors de l’accouchement.