Booster sa mémoire

Vous n’arrivez plus à mémoriser. Vous vous sentez en surcharge d’informations.

Par l’hypnose vous pouvez améliorer votre capacité à assimiler en entrant dans un état permettant une meilleure concentration, en créant un agencement efficace des données apprises. Vous allez renforcer et augmenter vos capacités de mémoire en allant la visualiser et la stimuler en état hypnotique.

Parfois vous avez l’impression d’avoir oublié tout ce que vous avez appris. Pourtant toutes les connaissances et les apprentissages sont intégrés et stockés dans vos mémoires.

L’hypnose vous permet d’accéder à ces savoirs appris en vous permettant l’accès à votre « bibliothèque » ou « disque dur » internes où chaque information est mémorisée.

Mobiliser ses capacités

Lors des périodes d’examens vous mobilisez énormément vos facultés et vous êtes en sur-régime. Vous avez l’impression de ne plus être capable de rien.

L’état hypnotique permet d’aller chercher en soi toutes les ressources et les capacités que vous possédez et que vous avez tendance à occulter en période d’examen.

L’hypnose, en vous reconnectant à des moments de vie positifs ou bien en les créant grâce à des suggestions mentales, vous donne accès à un état favorisant la mobilisation de toutes vos compétences.

Gérer son stress 

Lorsque les examens arrivent, la pression monte et vous perdez vos moyens. Vous n’arrivez plus à gérer votre stress. Vous êtes sous tension.

Par l’hypnose vous allez apprendre à modifier et réguler vos réactions en fonction des situations induisant trop de tension. En vous immergeant en état hypnotique dans les situations générant trop de stress et en agissant sur les facteurs et le contexte déclenchants, vous mettrez en place de nouvelles façons de réagir en adéquation avec vos attentes de comportements lors de l’examen, faisant ainsi baisser le niveau de stress.

Avoir confiance en soi

Dans ces périodes d’examens vous êtes fatigué et stressé. Cette pression peut aller jusqu’à la perte de confiance en soi.

Le niveau de stress dépend de la manière dont vous appréhendez la situation et non pas de la situation elle-même. La confiance en soi ainsi qu’une appréhension positive de l’événement sont donc essentielles. Ce qui peut bloquer la confiance en soi peut s’avérer être de deux ordres : soit des situations passées avec un vécu négatif, soit des peurs anticipatoires. Par l’hypnose vous irez désamorcer les anciens traumatismes afin de vous libérer. Vous mettrez en place de nouvelles réponses permettant d’augmenter votre confiance en vous. Le travail en état hypnotique transformera les conceptions de peurs par anticipations en vous projetant dans un futur positif.

Se projeter dans la réussite

C’est en vous projetant, en hypnose, dans ce futur positif que vous pourrez créer de nouveaux systèmes de fonctionnement. Vous mobilisez alors toutes vos connaissances, vos ressources et vos capacités que vous mettez en place dans votre inconscient et mémorisez ainsi tous vos potentiels pour réussir vos examens.